Entre la pointe de la Baumette et le Cap du Dramont, la rade d’Agay est une liaison naturelle entre la Méditerranée et le Massif de l’Estérel. Très abritées, ses plages de sable fin sont idéales pour toutes les activités nautiques et balnéaires. Découvrez ses eaux translucides, et ses roches rouges, véritables joyaux de la Côte d’Azur. découvrez l’histoire d’Agay.

Promenade au Port d’Agay avec Frédéric d’Agay

Sur l’une des plus belles promenade de la côte au Dramont

 

Les artistes d’Agay

Le cadre magnifique de la rade d’Agay a su inspirer de nombreux artistes : les écrivains, Guy de Maupassant, Maurice Donnay, Antoine de Saint-Exupéry, ou les peintres Guillaumin, Louis Valtat en sont quelque uns.

Extrait de Sur l’eau de Guy de Maupassant

©Tous droits réservés

La rade d’Agay forme un joli bassin bien abrité, fermé, d’un côté, par les rochers rouges et droits, que domine le sémaphore au sommet de la montagne, et que continue, vers la pleine mer, l’île d’Or, nommée ainsi à cause de sa couleur ; de l’autre, par une ligne de roches basses, et une petite pointe à fleur d’eau portant un phare pour signaler l’entrée.

Dans le fond, une auberge qui reçoit les capitaines de navires réfugiés là par gros temps et les pêcheurs en été, une gare où ne s’arrêtent que deux trains par jour et où ne descend personne, et une jolie rivière s’enfonçant dans l’Esterel jusqu’au vallon nommé Malinfermet, et qui est plein de lauriers-roses comme un ravin d’Afrique.

Aucune route n’aboutit, de l’intérieur à cette baie délicieuse. Seul un sentier conduit à Saint-Raphaël, en passant par les carrières de porphyre du Dramont ; mais aucune voiture ne le pourrait suivre. Nous sommes donc en pleine montagne.[/su_expand]

Situation

Accès

Plus d’infos

Office de tourisme de Saint-Raphaël

  • Web : saint-raphael.com
  • Mail : information@saint-raphael.com
  • Téléphone : 04 94 19 52 52

Le port d’Agay

Port d'Agay

Agay bénéficie d’un petit port pouvant accueillir un peu plus de 100 bateaux. Plusieurs activités sont disponibles comme des visites sous-marines…

Le marché d’Agay

Marcher d'Agay

Véritable petit marché de quartier, vous trouverez fruits, légumes, miel, charcuteries et autres produits locaux tous les mercredis matin de 7h00 à 13h00.

Le Rastel d’Agay

Une randonnée facile jusqu’à la table d’orientation, puis au sommet du Drapeau,vous mènera à un panorama superbe sur la rade d’Agay, de Saint-Raphaël, ainsi qu’une belle vue sur l’Estérel et les Maures jusqu’au cap Taillat.

Nos recommandations à Agay

Le Club Agathos

Les pieds dans l’eau, toutes les déclinaisons du poulpe, des langoustes, des légumes de saison.

Restaurant-Club-Agathos

 

Le Coast

Ambiance branchée, plats du pays et d’ailleurs, excellent accueil.

Restaurant-Le-Coast

 

L’Acanthe

Une excellente cuisine exclusivement en produits naturels de qualité.

Restaurant-l'acanthe

La Chocolaterie d’Agay

Chocolat d'AgayUne chocolaterie ouverte toute l’année travaillant uniquement des produits de qualité et élaborés sur place.
Plus d’informations :
04 94 82 00 88
170 rue de l’Agay, Saint-Raphaël
[/su_box]

Les commerces de proximité

Juste en face (50m) la résidence AGATHOS vous trouverez le petit centre commercial de la BASTIDE d’AGAY PLAGE avec :

  • Supérette “Spar” : alimentation générale, fruits et légumes, dépôt de pain de la Boulangerie “La Mie Adorée”, et vins des Côtes de Provence….
  • Le Coin Provençal : Viennoiserie, pains, pâtisserie, Petit-déjeuner, Snack
  • Entre Nature et Lecture : Presse internationale, Papeterie, Librairie, Cadeaux, Souvenirs, Articles de Plage….
  • La Sardine : poissonnerie, plats à emporter paëlla, bar à huîtres, sushis
  • Agay Pressing : laverie, pressing
  • L’Instant Coiffure : 04 94 82 84 25
  • 3 Restaurants : La Galère tél 04 94 82 05 94 , Le Rafiot (pizzeria) : 04 94 95 88 40, La Baie d’Halong : 04 94 17 35 82