Depuis 2017, la résidence Agathos propose des concerts d’exception en plein cœur de l'été à Agay, les Nuits d'Agathos :

2020 : un récital d'accordéon et un spectacle de danse

Malgré les risques d'annulation liés au COVID-19, la 3ème édition du festival des Nuits d'Agathos 2020 sera bel et bien maintenue !

Il était une fois l'accordéon...

Pour la première soirée du festival, le 29 Juillet, les Nuits d’Agathos vous proposent de voyager au fil des siècles, à travers un concert de musique intitulé  « Il était une fois l’accordéon… » de Pascal Contet, qui s’était produit avec Marie-Christine Barrault en 2018, sur la pelouse du jardin de la résidence Agathos.
Plus d'informations sur le récital "Il était une fois l'accordéon..."

Thanatos

Comme en 2019, le domaine du Castellas à Agay est partenaire du festival des Nuits d’Agathos. La bastide provençale accueillera le 31 juillet un spectacle de danse, Thanatos, chorégraphié par David Llari et dansé par Thomas Barbarisi, de la compagnie Le Ballet de Danse Physique Contemporaine.
Plus d'informations sur le spectacle Thanatos

Chaque concert commence à 21 H est suivi d’un verre amical et convivial réunissant les artistes et le public qui prolonge la fête dans la nuit et connaît un grand succès.

Prix des places : 20 euros, Enfants : 10 euros

informations et réservations : 04 94 82 86 38 - www.nuits-agathos.com

2019 : 3 concerts sur le thème de la Méditerranée

Devant le succès de ces manifestations le festival se poursuit en 2019 avec trois concerts en trois lieux différents :

L'Odyssée

Le mardi 30 juillet Marie-Christine Barrault lira l’Odyssée, de Homère, accompagnée de Claire Sala (flûte traversière) et Martine Flaissier (harpe) devant la mer dans le domaine du château d’Agay
Plus d'informations sur L'Odyssée

Récital de piano

Le mercredi 31 juillet, le pianiste et chef argentin Fernando Palomeque donnera un récital de piano Scarlatti-Beethoven-Chopin-Debussy-Ginastera dans les jardins d’Agathos qui sera suivie d’une fête pour les 30 ans de la résidence
Plus d'informations sur le récital de piano.

Une soirée en Espagne

Le jeudi 1er août, le ténor Benjamin Alunni, lauréat du prix des amis du festival d’Aix-en-Provence et le pianiste Fernando Palomeque nous feront voyager de Paris à Madrid et Buenos Aires au cours du récital Anochecer en Espana - Une soirée en Espagne, au Castellas, bastide provençale des bords de la rivière d’Agay
Plus d'informations sur Une soirée en Espagne.

Ce jeune festival a donc pris pour thème la Méditerranée qui borde Agathos, la civilisation méditerranéenne et la mer de façon plus générale.

2018 : Marie-Christine Barrault

  • Le 30 Juillet 2018 la célèbre actrice Marie-Christine Barrault et l’accordéoniste Pascal Contet nous ont honoré de leur présence lors d'une lecture de textes d'Antoine de Saint-Exupery "De la terre aux étoiles" - tirés de Lettres à sa mère,Lettres à un otage, Vol de nuit et de Terre des hommes - en dialogue avec l'accordéon, qui rassembla 200 personnes sur la pelouse de la résidence de vacances.
  • 2017 : Giacomo Refolo

    • Le 1er Août 2017 le pianiste Giacomo Refolo fut le premier artiste à se produire. Issu du conservatoire de Rome et ancien vacancier d'Agathos avec sa famille, Il nous a interpréta des pièces de Bach, Chopin, Schubert et Rachmaninoff.

    Ce beau moment musical c'est déroulé devant 100 personnes dans le jardin sur la plage.