La route du mimosa à la résidence Agathos !

Fête du mimosa

Traditionnellement la route du mimosa est constituée de huit villes étapes, prétexte idéal pour un road trip hivernal sur les traces de cette plante singulière, de la famille de l’acacia, importée d’Australie vers 1880 par de riches hivernants anglais qui séjournaient sur la Côte d’Azur.

Les premiers arbustes plantés dans leurs élégants jardins se sont plu sous ces latitudes ensoleillées et rapidement, une véritable économie a éclos autour de la plante, voyant se multiplier les mimosistes et les massifs de mimosa.

Chaque année, les collines environnantes du Massif de l’Estérel se parent de boutons jaunes offrant aux promeneurs de nombreuses balades parfumées avec vue plongeante sur la Rade d’Agay

Profitez de l’Estérel pendant la période féerique de la route du mimosa ! Véritable symbole d’une Côte d’Azur hivernale cette fleur jaune offre un véritable contraste avec le bleu de la Méditerranée

mimosa-agay-var-vacance-route-arbre-provenceLa route du Mimosa vous invite, de Janvier à Mars (mais surtout en Février), à découvrir de superbes paysages, de beaux villages, où le jaune éclatant du mimosa contraste merveilleusement avec le bleu du ciel et de la mer. La Côte d’Azur est superbe en hiver, c’est le moment de la découvrir ou de la redécouvrir !
Au palet d’or, chocolaterie d’exception à Agay, on peut même déguster le mimosa !

La Résidence Agathos vous réserve un séjour original sur le thème du mimosa !

  • Une traversée de l’Estérel en VTT électrique au milieu des mimosas

  • Les chocolats “les mimosas d’Agay” réalisé par le chef chocolatier Didier Carrié

[su_youtube url=”https://www.youtube.com/watch?v=DRA8u_Risqs” width=”540″ autoplay=”yes”]

 

 

 

Informations et réservation : 04 94 82 86 38 ou par mail : reservation@residenceagathos.com

[su_divider top=”no” divider_color=”#1b94b8″ size=”2″]

[su_divider top=”no” divider_color=”#1b94b8″ size=”2″]