LA PLAGE DE L’ARGENTIÈRE À LA LONDE : Coup de projecteur !

La plage de l’Argentière bénéficie en partie d’une pinède, ce qui lui permet d’avoir une zone d’ombre l’été.

Elle est la plus grande plage de la station balnéaire. De cette plage, on peut rejoindre le sentier du littoral et la plage du Pellegrin de Bormes-les-Mimosas.

C’est, également, le point de départ du sentier sous-marin et une zone pour pratiquer du kitesurf et de la planche à voile.

LA PLAGE DE L’ARGENTIÈRE À LA LONDE

La plage de l'Argentière à La Londe.
La plage de l’Argentière à La Londe. Photo doc Var-matin

Plage de l’Argentière

PRÉSENTATION

Avec sa grande pinède, la plage de l’Argentière est la plage idéale pour vos pique-niques familiaux et siestes improvisées à l’ombre des grands pins parasols. Située à l’Est du Port Miramar, la plage de l’Argentière et son vaste banc de sable fin vous permettra de poser votre serviette et planter votre parasol dans un cadre idyllique.

Une plage familiale avec une zone de baignade peu profonde sur une large distance ainsi vous pouvez profiter en toute sérénité de votre journée en famille. Accessible à tous grâce à son tapis de baignade.

Pour une sieste optimale, nos établissements de plage vous proposent à la location des matelas et parasols. Et pourquoi ne pas en profiter pour savourer un délicieux déjeuner ou dîner les pieds dans l’eau ?

A l’extrémité Est de la plage de l’Argentière se trouve le point de départ du sentier du littoral, 9 km entre plages de sable fin et sentier jusqu’au fort de Brégançon à Bormes les Mimosas.

Le Saviez-vous ?

  • De juin à septembre grâce aux panneaux immergés du sentier sous-marin du Jardin des Mattes situé à la pointe de l’éperon rocheux de la plage de l’Argentière, vous pouvez en apprendre plus sur l’écosystème méditerranéen.
  • Une mine à l’Argentière ? Pour en savoir plus sur le passé industriel de La Londe les Maures, rendez-vous dans votre office de tourisme pour réserver une de nos visites guidées et ainsi découvrir l’histoire de notre commune.