Ne manquez pas les 10 incontournables de la destination Estérel Cote d’Azur !
Le territoire Estérel Côte d’Azur regorge d’endroits magiques, à vous couper le souffle ! Entre littoral et arrière-pays provençal, de Roquebrune – Les Issambres à Fréjus / Saint-Raphaël, en passant par Puget sur Argens et les villages du Pays de Fayence, la liste d’endroits à ne pas manquer est riche !
La Rade d’Agay
La plus belle rade de la Côte d’Azur !
La rade d’Agay est réputée pour le contraste de ses couleurs. Entre mer turquoise et roches rouges de l’Estérel, c’est un lieu vraiment unique à admirer. Ses plages et calanques vous permettront de vous baigner et de profiter de la vue qui s’offre à vous, au pied de l’Estérel.
Un peu d’histoire…
Avec l’arrivée du chemin de fer en 1860, de nombreux artistes font escale à Agay : le peintre Louis Valtat, le compositeur Vincent d’Indy, les écrivains Guy de Maupassant et Maurice Donnay y séjournèrent ainsi que Saint-Exupéry (ne pas manquer la Fontaine pour le Petit Prince, dressée en son hommage). Albert Cohen y a situé une partie de l’action de Belle du Seigneur.
Bien à l’abri entre le Cap Dramont et la pointe de la Baumette, la rade d’Agay constitue une porte d’entrée naturelle vers le massif de l’Estérel. Sa configuration en fait d’ailleurs un lieu très apprécié par les navigateurs (Agay signifie d’ailleurs “favorable” en Grec). Vous apprécierez ses trois plages de sable fin, le sommet du Rastel et ses roches rouges, dominant la rade et offrant un panorama à couper le souffle.