Le feuilleton Maurin des Maures est inspiré du roman écrit en 1908 par Jean Aicard …

Le massif a longtemps été le repaire de brigands : Gaspard de Besse (1757-1781), qui détroussait les voyageurs et agents du fisc au XVIIIe siècle. Son histoire inspira Jean Aicard pour son roman  » Maurin des Maures « .  » Passer le pas  » de l’Estérel était une expression fameuse …

Maurin des Maures est un feuilleton télévisé français de Jean Canolle et Claude Dagues en 26 épisodes, diffusé pour la première fois en 1970 sur la première chaine de télévision de l’ORTF. Le feuilleton est inspiré du roman Maurin des Maures écrit en 1908 par Jean Aicard.
Une suite intitulée L’illustre Maurin a été diffusée en 1974, avec un changement notable de la distribution, certains des rôles de la première saison ayant été repris dans la deuxième saison par d’autres acteurs.
Le feuilleton raconte les aventures de Maurin, un braconnier sympathique qui exerce son « art » dans le Massif des Maures. Il est poursuivi par les gendarmes, notamment Sandri de la fiancée duquel il est amoureux.
Producteur : Jean Malige
Réalisateurs : Jean Canolle et Claude Dagues
Scénaristes : Jean Canolle, Claude Dagues et Marcel Sicard d’après le roman de Jean Aicard
Musique : Francis Lemarque
Durée : Feuilleton en 26 épisodes de 15 minutes chacun.
Date de première diffusion :
mercredi 21 janvier 1970 sur la première chaîne de l’ORTF. Il était diffusé du lundi au vendredi, à 19h25.

[youtube url= »https://youtu.be/2NQW6QIz7YU » width= »740″ height= »980″ autoplay= »yes » mute= »yes » title= »LA ROUTE DES VINS DE PROVENCE »]