[Horoscope 2022]
Cette année, il y a de gros changements. L’année 2021 était donc une année saturnienne. Saturne est lente et va pas à pas. Les changements sont difficilement possibles. Saturne fixe des limites. Ce sera fini en 2022, car Jupiter reprendra le règne annuel. Cela seul promet que tout ira plus vite maintenant. Jupiter promet succès et confiance en soi.
Mais je voudrais concentrer cet article sur un événement, car il arrivera bientôt : le 18 janvier 2022, la tête du dragon (nœud lunaire nord) se transforme en Taureau. Cela modifie également l’ensemble de l’axe nodal lunaire, c’est-à-dire la tête et la queue du dragon. Alors que la tête de dragon est restée en Gémeaux et sa queue en Sagittaire au cours des deux dernières années, la tête de dragon se retrouvera désormais en Taureau et sa queue en Scorpion.
Astronomiquement, le nœud lunaire, ou la tête/queue de dragon, « apparaît » par un chevauchement de l’orbite lunaire avec la trajectoire solaire apparente. Les points de passage sont les nœuds lunaires.
Comme nous venons de le noter, l’axe nodal lunaire a été Gémeaux-Sagittaire au cours des deux dernières années pandémiques. En tant que sujet d’apprentissage collectif, il s’agissait de reconnaître qu’il n’y a pas qu’une seule vérité (Sagittaire) qui se superpose à tout, mais que la réalité a toujours au moins deux faces (jumeaux). Le 18 janvier, la tête du dragon entrera dans le Taureau et avec elle, des tâches d’apprentissage collectif complètement différentes se manifesteront : nous abandonnerons les anciennes croyances, idéologies, manipulations, dissimulations, secrets et structures de pouvoir – tous les mots à la mode associés au queue de dragon Scorpion – et se retourner d’autre part vers la terre. La tête de dragon en Taureau nous encourage à rechercher la sécurité dans la communauté et à apprendre que nos propres besoins ET ceux des autres sont en ordre ! Nous nous efforçons collectivement de guérir à nouveau et connaîtrons plus de joie et de plaisir physiques.
Ce changement est soutenu par une pleine lune (le 18 et 22 janvier à 00h48) en Cancer, qui se transforme ensuite en Lion. La Lune Cancer représente le peuple (ou personnellement la famille). Pluton sera en opposition à la pleine lune et réactivera donc le thème des structures de pouvoir en opposition au peuple à ce moment-là, mais le moment sera à son tour soutenu par le révolutionnaire Uranus, qui est en Taureau avec le tête de dragon. Le soleil spirituel Uranus brille sur la tête du dragon, pour ainsi dire. Uranus et le nœud lunaire du Taureau façonneront définitivement les six premiers mois. Il y aura donc un tournant révolutionnaire vers la terre et un retour à la physicalité. Le 31 juillet / 1er août, Uranus rejoindra Mars en conjonction avec la tête de dragon. Maintenant, la tête du dragon recevra non seulement un halo, pour ainsi dire, du soleil spirituel, mais avec Mars une énorme affirmation de soi. À partir du 18 janvier, des idées complètement nouvelles vont éclater.
Toute cette période de la mi-janvier à début août reçoit une véritable couronne le 12 avril : l’actuel maître du signe du zodiaque Poissons, Neptune, et l’ancien maître des Poissons et actuel régent annuel, Jupiter, se rencontrent en Poissons. . Nous pouvons appeler cet événement une activation de la plénitude spirituelle ! Le signe du zodiaque mystique et spirituel des Poissons sera fortement stimulé et créera presque un éclair spirituel d’énergie.
Des constellations qui incitent au courage dans cette époque qui change ! Bien sûr, toute la paix et la joie ne sont pas tout de suite en janvier, mais des masques tomberont (probablement dans le double sens du terme), des dissimulations apparaîtront et la communauté guérira à nouveau.
Tout commence avec la première pleine lune de cette année…