Excellent site internet de nos camarades visitvar.fr

Envie de nouveautés, vous cherchez les nouvelles activités à faire cet été dans le Var ? Des activités de plein air innovantes, de nouvelles excursions et balades en mer, des sentiers de randonnée et des visites guidées inattendues, des événements et ateliers inédits, des expositions éphémères et même de nouvelles installations touristiques : décidément, le Var ne se repose pas sur ses lauriers, il regorge de nouvelles idées de sorties et de loisirs !
Le site VISITVAR vous propose toutes informations touristiques concernant notre Cote d’Azur adoré !

[youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=36h66b-Fv38″ width= »740″ height= »980″ autoplay= »yes » mute= »yes » title= »Résidence Agathos à Agay : Un jardin sur la plage ! »]

MAIS AU FAIT, C’EST QUOI LA CÔTE D’AZUR ? .C’est sous la plume de Stéphen Liégeard, en 1887, qu’apparaît pour la 1ère fois l’expression « Côte d’Azur ». Il en donne les limites suivantes : « la bande littorale située entre Marseille et l’Italie ». Ce terme s’appuie sur une pratique née sur ce littoral dès 1750 : la villégiature d’hiver.Naissance de la Côte d’Azur – HyèresNaissance de la Côte d’Azur – Hyères©Hyères TourismeAu XVIIIème siècle se développa dans la société aristocratique anglaise le goût du voyage, notamment sous forme de villégiature hivernale sur le littoral de la Provence orientale. Perçu comme un eden, le Midi est également le « chemin » naturel vers l’Italie et sa culture, marque de reconnaissance des élites. La migration saisonnière de la haute société anglaise sera rapidement suivie par d’autres élites européennes en quête d’un doux hiver. Au début du XIXème siècle apparaît l’argument de la santé. On vient dans ces stations hivernales pour se soigner. Le XVIIIème siècle avait créé la station hivernale, le XIXème la consacre.

[youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=J8Bih9j04lA&ab_channel=VISITVARVISITVAR » width= »740″ height= »980″ autoplay= »yes » mute= »yes » title= »Résidence Agathos à Agay : Un jardin sur la plage ! »]

SAINT-RAPHAËL

Le charme de Saint-Raphaël tient en partie à sa situation privilégiée aux pieds des premiers contreforts du Massif de l’Estérel et à sa vue magnifique sur le Golfe de Fréjus. Ville de lumière, elle garde de son passé prestigieux des villas et des hôtels particuliers fastueux, ainsi qu’un casino. Il est agréable de découvrir les ruelles étroites et ombragées de la vieille ville. S’arrêter pour visiter l’église romane, le musée archéologique et du haut de la tour de guet admirer le superbe panorama sur la baie. Saint-Raphaël est constituée de plusieurs quartiers, véritables sites touristiques avec leur propre personnalité : la vieille ville, le centre-ville, les ports, mais aussi Valescure, Agay… Son littoral s’étend sur pas moins de 36 km ! Le superbe massif de l’Estérel et ses roches rouges offrent un spectacle magnifique. Découpée de criques et de calanques, la côte rougeoyante contraste de façon saisissante avec le bleu de la Méditerranée. « Station Nautique », Saint-Raphaël une foule d’activités nautiques à pratiquer dans un cadre idyllique.